dimanche 15 avril 2012

Un goûter aux saveurs de mon enfance

Un dimanche nostalgique, cela faisait plusieurs jours qu'Elise et Jean-Marc me tannaient pour que je fasse un gâteau marbré; ce fût chose faite aujourd'hui:



J'avais également envie de me faire plaisirs, car il y a bien un autre gâteau qui fait partie de mes préférés, c'est la tarte au fromage blanc (käsküeche):

Une petite souris est passée au milieu de la tarte

Cette fois ci je l'ai testé avec un fond de tarte fait en speculoos, c'est divin!! A refaire!!
Voilà deux gâteaux qui font partie de mes goûters d'enfant, lors de mes vacances passées dans ma famille maternelle en Lorraine.


J'ai une pensée pour Sandrine et son mari Greg qui sont en direction de Cartagene via Bogota pour rencontrer mardi leurs titounnes, pleins de bonnes choses!!

Elisabeth





4 commentaires:

  1. Ça sent bon sur votre blog aujourd'hui! Tous semble vraiment délicieux, je comprend votre petite souris...Bon dimanche!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. HUM...... Moi j'aime beaucoup la tarte au fromage blanc !!!!!!

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Hummm !... Y'en reste pas un petit bout par hasard ?... ;o) Nous avons fêté les 5 ans de la grande en famille hier et nous étions encore dans le chocolat et pour les gâteaux aussi !!! Je pense aussi très fort à Sandrine et Greg et j'espère que tout va se décanter très bientôt pour tous ceux qui sont en attente de la même merveilleuse expérience !... Bizzzz. Mymy.

    RépondreSupprimer
  4. nous aussi : on a très envie d'en grignoter un ti bout et jouer les petites souris !!!!
    ne connait pas du tout la tarte au fromage blanc !!!!partageriez vous ??...
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer