dimanche 1 décembre 2013

Iris

Nous avons décidé de ne plus attendre l'arrivée de nos deux grains de café pour acquérir un nouveau chien.
Nous avons réservé il y a quelques jours une femelle Basset Hound, notre race fétiche, de 10 semaines, nous irons la chercher le samedi 14 décembre près du Tréport.
Nous sommes très excités, Jean Marc et moi, de voir la tête que va faire Elise qui n'est absolument pas  au courant de ce projet (depuis deux ans notre discours était: attendons que les enfants arrivent et nous en reprendrons un autre!). Nous allons lui dire que nous partons à la mer pour une journée!
Ce qui nous a fait changer d'avis, dans un premier temps, c'est le comportement dépressif  et anxieux de notre chienne Eglantine depuis quelques semaines, elle a eu l'habitude de vivre avec d'autres congénères jusqu'au décès de Violette en septembre 2011.

EGLANTINE 4 ans:



En début de semaine, j'ai contacté une éleveuse passionnée de Basset Hound, après avoir longuement échangé, je lui ai posé la question fatidique pour que nous puissions prendre notre décision: pouvez-vous garder nos chiens lors de notre absence durant deux mois pour aller chercher nos enfants en Colombie? La réponse fût positive, elle ne conçoit pas autrement que de récupérer ses chiens quand leurs maitres rencontrent des soucis. Donc Eglantine et Iris seront bichonnées pendant notre absence par des personnes qui aiment les chiens et surtout qui connaissent la race et leurs besoins.
Iris fût réservée dès le lendemain.

IRIS 10 semaines:


 
 
Une petite femelle qui va nous aider à patienter avant l'arrivée des enfants et qui va égailler la vie de notre Eglantine!
Nous allons être sacrément occupés pendants quelques semaines afin que chacun trouve ses marques, que du bonheur!!

7 commentaires:

  1. Quel beau projet! En plus elle est bien mignonne...un beau cadeau de Noel pour Elise!
    et puis c'est vrai, des animaux à chérir...çà aide à patienter! Je viens juste de faire mon tour : les poules qui me font seulement : cot cot et me demandent pas de caresses!...les chiens, qui en demandent et en redemandent!...et les chevaux qui ont droit en plus des caresses en un bout de pain dur (leur gourmandise favorite!)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je donnais avant du pain dur a mon cheval, mais j'ai arrété quand j'ai sur que c'etait dangeureux pour eux, risque de coliques...sans doute du au gluten!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente pour vous, vous allez etre de bons maitres, meme si je préconise l'adoption!!

    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elisabeth,
    C'est tellement une belle décision, nous y pensons beaucoup nous aussi! Depuis le décès de notre petite fanny en mars dernier, on trouve ça bien difficile... Un animal met tellement de gaieté dans une maison!! J'aimerais être un petit oiseau pour voir la réaction de Élise!! Ça sera certainement magique.. Vivement le 14!!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Quel merveilleux cadeau pour fêter Noël comme il se doit! Votre petite Elise va être ravie, et Eglantine aura de nouveau une copine!
    Vivement les photos des 2 frangines réunies
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  6. ❥ Bonjour chère Élisabeth !!!

    MERCI pour cette bonne nouvelle !!!!
    Églantine va être heureuse d'avoir une nouvelle amie et Élise va être hyper CONTENTE d'accueillir chez vous la nouvelle petite Iris !!!!
    QUEL BONHEUR !

    Elle se souviendra longtemps de cette journée avant Noël où vous êtes allés chercher Iris chez son éleveuse ! Vous lui faites UNE BELLE SURPRISE !!!!

    En attendant, je t'envoie plein de doux bisous d'Asie
    Passe une bonne journée !!!! ❥

    ❀´¨`·..❀

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie nouvelle !!! C'est que du bonheur ;-)
    Bizzz Laure

    RépondreSupprimer