dimanche 9 septembre 2012

Equitation

Le rituel de beaucoup de familles en début d'année scolaire: l'inscription aux activités périscolaires!
Pour nous c'est fait!
Hier, nous sommes allés à la journée porte ouverte dans un haras près de chez nous; cela faisait plusieurs mois qu’Élise nous demandait de pouvoir faire de l'équitation. Son souhait premier aurait été de faire de la danse classique, mais cela n'était pas possible à cause de son handicap.
Donc Elise fera une heure d'équitation par semaine, le baptême d'hier fût riche en émotions, mais au final Elise était ravie!

La preuve en image:
Avant de monter sur le poney: pas très rassurée la miss!!


Première installation sur le poney, avant de démarrer la séance dans le manège



Et au final ça donne ça, il manque juste le sourire mais croyez moi sur parole, Elise a beaucoup aimé!!


Vivement samedi prochain pour le premier cours!!
Bonne semaine à tous!

10 commentaires:

  1. C'est génial comme activitée:) Mon fils va faire du foot intérieur cet automne et ma fille veut faire du ballet:)
    Bonne journée et bon début d'année scolaire!
    Naomi
    xx

    RépondreSupprimer
  2. *** Coucou Élisabeth ! Merci pour ce beau post ! Génial !!! Élise a eu une première bonne expérience et elle deviendra sans doute une bonne cavalière ! BRAVO Élise !
    La première fois ce n'est pas toujours évident mais elle a réussi !!! Elle est mignonne sur le poney !!!
    Encore merci pour ce partage et GROS BISOUS de Bangkok ! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elise en avait très envie mais avait beaucoup d'appréhensions.
      Ce sera certainement plus zen la semaine prochaine pour elle!
      Bises Elisabeth

      Supprimer
  3. Quelle belle activité !!!
    Formidable l'équitation pour les enfants :-)
    Bizzz Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, oui je pense également que c'est une belle activité qui conjugue sport et relation avec l'animal.
      Bises Elisabeth

      Supprimer
  4. Bonjour Elizabeth,
    C'est une très belle activité l'équitation! Quand j'étais plus jeune mes parents m'avaient inscrit et j'adorais ça!! J'avais un peu peur au début mais par la suite ça bien été...

    Bisou et bon dimanche

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Petite, je rêvais de faire de l'équitation... Mes parents n'ont jamais accédé à cette demande ! Maintenant que je suis "grande", j'ai mes chevaux à la maison et notre petite Gwendolyne a eu sa ponette pour ses 5 ans. Après un petit stage d'équitation cet été qu'elle a beaucoup apprécié, je l'emmène en balade les mercredi où il fait beau et elle adôôôre ! Celui qui arrive, elle veut même aller pique-niquer avec sa "Tatane" !!! Je souhaite plein de plaisir à Elise dans cette super activité, avec plein de belles rencontres équines !!! ;o) Bizzz. mymy & Co.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mymy&Co, nous espérons en effet qu'elle prendra beaucoup de plaisir et qu'une complicité s'installera entre elle et l'animal; Élise adore les animaux!!

      Supprimer