dimanche 6 janvier 2013

Un roi, une reine....

Avant un retour à l'école pour Elise et au travail pour nous, nous nous sommes fait plaisir avec cette belle galette:



En ce jour d'épiphanie, Elise est devenue reine:


Nous en sommes déjà à la deuxième et donc deux fèves de plus pour notre collection, que j'ai commencé il y a une vingtaine d'années et continué par Elise depuis quatre ans.



Ce mois de janvier va certainement être comme les autres, c'est à dire synonyme d'orgie de galette!!
Bonne semaine à tous!



19 commentaires:

  1. J'adore la galette! La fête des rois n'est pas une tradition très connue ici, mais moi j'y tiens, d'ailleurs, je m'en vais à la pâtisserie acheter ma galette (il n'est de 10 h 20 ici)

    Elle est bien jolie, ta petite reine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lyne, j'espère que tu vas en trouver une bien bonne, nous nous les préférons à la frangipane!
      Bises

      Supprimer
  2. si tu le souhaites, je peux t'envoyer la mienne de feve par la poste!

    par contre faut perso que je fasse attention au gluten...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces sacrées allergies!!
      Merci pour ta proposition, je te laisse mon mail pour que je puisse te donner mon adresse: elisevoinchet@gmail.com

      Supprimer
  3. WOW! C'est vraiment une belle galette! Elle a l'air délicieuse et j'adore cette belle collection qui va se poursuivre avec ta fille...Elise est magnifique avec sa petite couronne de reine!!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour à l'école... et bonnes galettes alors :-)
    BIZZZZZ
    •☆.•*´¨`*••♥ Laure ♥••*´¨`*•.☆

    RépondreSupprimer
  5. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Coucou et merci pour ces belles photos !

    Vive la Reine Élise ! :o) :o)

    Quelle chance vous avez de déguster de bonnes galettes !!! hum miam miam !!! :o) :o)
    La fève est très jolie !
    J'aime bien collectionner les fèves moi aussi au fur et à mesure des années !

    GROS BISOUS et bon début de semaine Chère Élisabeth !!!!! :o)
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'ai un roi à la maison car c,est la fête de mon amoureux le 6 janvier! Alors la galette est un must! Bonne fête des rois!

    RépondreSupprimer
  7. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Coucou Elisabeth et merci pour ta visite chez moi !!!! :o)
    GROS BISOUS ensoleillés de Thaïlande et belle journée à toi ! :o)
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  8. mum cette galette est très jolie et fait envie...et Elise est une bien jolie princesse!
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  9. Jolie fève, Belle Princesse,
    et la Galette avait l'air délicieuse....!!!

    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile, et oui la galette était très très bonne!
      Grosses bises

      Supprimer
  10. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Un petit coucou amical chez toi
    BISOUS BISOUS BISOUS de Thaïlande et bonne continuation !!!
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  11. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Un petit bonjour rapide sur ton blog
    Passe un excellent week-end Chère Élisabeth !
    BISOUS de Thaïlande et bonne journée !!! :o)
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer