dimanche 2 décembre 2012

Les préparatifs commencent.......

Premier week-end de décembre, les préparatifs commencent pour Noël!
Nous avons commencé par l'arbre de noël:



Puis nous avons demandé au gros bonhomme rouge de rejoindre ses lutins et ses rennes au pays du Père Noël, chez nous il se déplace en parachute!!



Nous avons accueilli, avec grand plaisir, Saint Nicolas car le 6 décembre approche à grand pas....



Et il fallait bien nourrir tout ce petit monde là, alors nous avons préparé des gâteaux de noël (avec la participation d'Elise):


Voici les différents exemplaires:


J'aimerai, comme tout les ans, préparer des spritz, par contre je ne suis plus en capacité de les faire manuellement, je suis à la recherche d'un hachoir à viande manuel avec la pièce supplémentaire pour faire les gâteaux de noël alsaciens; Si l'un d'entre vous à un bon tuyau je suis preneuse, on trouve cette machine surtout dans l'est de la France.
Voilà un bon week-end de terminé, vivement le prochain car spectacle de noël en vue dans notre village.



18 commentaires:

  1. je vois que Noel se prépare tranquilou...hum des petits sablés de Noel...
    Bonne semaine
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Elizabeth,
    Ton arbre et tes décorations sont magnifiques! Chez nous également nous sommes dans les préparatifs...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. ★ ☺ ★ ☺ ★
    Bonjour Élisabeth !!! ☺

    Qu'il est beau ce Père Noël qui se déplace en parachute !!! :o)
    Votre sapin est magnifique !

    Hum ! les petits gâteaux que vous avez fait avec Élise me semblent délicieux !! miam miam !!!!

    Saint Nicolas est bien présent lui aussi ... pas de doute, une jolie fête de Noël se prépare !!! :o) C'est génial !!!

    Meilleures pensées de Thaïlande
    GROSSES BISES et bonne journée ☺ !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Formidable !!!!
    Pour nous les décorations se feront cette semaine, car je suis encore prise au théâtre le week-end prochain.
    Noel arrivera vite !!!!!!

    Des bisous
    ❄✹❄ Laure ❄✹❄
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ,
    Ton arbre de noël est trop mignon ainsi que les décos !!!
    Parlons pas des biscuits j'ai déja faim car ils ont l'ai super mhhhhh.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. ✿ ✿ ✿
    Hello Chère Élisabeth ☺

    Je passe chez toi pour le plaisir de regarder tes jolies photos !!! :o)

    Passe une bonne journée !
    BISES de Thaïlande ! ☺
    ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  7. ★ ☺ ★ ☺ ★
    Bonjour Chère Elisabeth ☺

    Je te souhaite un bon après-midi
    et je te remercie d'être venue chez moi !!! :o)

    GROS BISOUS ☺ à toi et à ta petite famille !!!!

    RépondreSupprimer
  8. ✽.¸¸.•*`❀✽.¸¸.•✽
    Je viens te souhaiter un agréable dimanche Chère Élisabeth
    BISES ensoleillées de Thaïlande !!!
    ✽.¸¸.•*`❀✽.¸¸.•✽

    RépondreSupprimer
  9. ✿ ✿ ✿
    Coucou et merci pour tes gentils mots
    sur mon petit blog
    Passe une belle journée Chère Élisabeth !
    BISOUS BISOUS BISOUS !!!
    ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  10. ✿ ✿ ✿
    Un petit bonjour chez toi !
    Je te souhaite une agréable journée !
    BISOUS BISOUS BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. ❤=❤=❤ Sur ton joli blog un petit coucou Élisabeth !
    Je te souhaite une belle journée !
    GROSSES BISES AMICALES POUR TOI ET TA PETITE FAMILLE ❤=❤=❤

    RépondreSupprimer
  12. ✿ ✿ ✿
    Coucou Chère Élisabeth :o) !!!!
    Un petit bonjour en passant chez toi
    GROS BISOUS et bon dimanche ! :o)
    ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  13. Muy bonitos esos detalles navideños.
    buen fin de semana,
    ¡¡Feliz Navidad!!.
    un abrazo.

    RépondreSupprimer
  14. ✿ ✿ ✿
    Je viens rapidement mais très sincèrement te souhaiter un JOYEUX NOËL !!! ☺
    Profite bien des moments en famille et régale-toi bien des bonnes choses du réveillon !!! ☺
    Je t'embrasse bien fort ! ☺
    Je t'envoie du soleil de Thaïlande !
    ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  15. Je viens vous souhaiter de joyeuses fêtes et tous pleins de bonheur en famille..

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. (¯`v´¯)
    `*.¸.*´
    ¸.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
    (¸.•´ (¸.•´ .•´ ¸¸.•¨¯`•. Coucou Élisabeth !

    Voilà la fin de l'année 2012 arrivée !
    JE TE SOUHAITE UNE BELLE ANNÉE 2013
    Qu'elle t'apporte tout ce que tu peux souhaiter et bien plus encore !
    JE T'EMBRASSE très fort !!!!
    Meilleures et douces pensées de Thaïlande !
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  18. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Hello Chère Élisabeth et merci pour tes vœux !!!
    GROS BISOUS
    et bonne année 2013 à toi aussi ! :o)
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer