samedi 20 décembre 2014

L'AVENT

Voilà quelques semaines que je n'ai pas donné de nouvelles, alors que s'est il passé depuis le dernier post.

En novembre rien de particulier, à part le dernier week-end, nous avons comme des milliers de familles été à la recherche d'un calendrier de l'avent.
Elise souhaitait avoir celui de la marque des petites boules chocolatées de toutes les couleurs, vous savez ces boules que l'on mange pour se remonter le moral, une fois que l'on a mis la main de le sachet, on n'arrive plus à s'arrêter;
Mais malheureusement nous avons fait plusieurs grandes surfaces et nous ne l'avons pas trouvé, alors j'ai proposé à Elise de le faire nous même, jusqu'à maintenant elle n'était pas chaude mais là cette année elle a bien voulu.
Nous avons donc acheté différentes sortes de chocolats qui lui faisait plaisirs et voilà le résultat:

 
 Le week-end qui a suivit nous nous sommes consacrés à la décoration du sapin et du salon.
Nous habitons cette maison depuis 13 ans, c'est la première fois que nous avons un sapin si petit.
Habituellement il touche le plafond, soit un minimum de 3 mètres de haut avec une envergure assez conséquente, mais là ce n'est vraiment pas le cas, ce n'est pas grave le principale est d'en avoir un.
 
 
 
 
 
 
 
Et le week-end dernier fût consacré à la pâtisserie, bredeles et pain d'épices.

Les bredeles j'en fais depuis plusieurs années par contre pour le pain d'épice c'était une première; j'étais assez fière du résultat, il était très bon, nous l'avons adoré, enfin Jean-Marc et moi car Elise n'aime pas le pain d'épices.
Ca change de l'année dernière où je n'avais pu rien faire avec mes attelles à chaque poignet.
 
 
 
 
 
 
 
Et ce week-end va être consacré aux préparatifs culinaires, à la déco de la table et petits présents pour chacun des convives pour le repas du 25 décembre.
Le soir du réveillon, nous serons tous les trois et le lendemain ma maman et mon frère seront les bienvenus.
 
Nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de noël.



15 commentaires:

  1. Coucou Elisabeth,
    Il est vraiment magnifique votre calendrier de l'avant ❤ et Je vous souhaite de joyeuses fêtes!!

    Plein de bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et je viens de voir que j'ai fait une faute ;) Calendrier de l'avent avec un E et non un A hi! hi!

      Bisous

      Supprimer
  2. Merci Manon, joyeux Noël a vous deux aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Un petit bonjour chez toi pour te souhaiter un bon week-end !

    Cette publication est SUPERBE ! MERCI chère Élisabeth.

    Le calendrier de l'avent est trop chouette et toutes ces bonnes choses ... hum miam miam !!! :o)

    Passe un agréable dimanche !

    ✿⊱·.✿✿ミ BISOUS BISOUS BISOUS et bonnes fêtes à toi et à ta petite famille !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël a vous deux, sous le soleil des tropiques. Grosses bises

      Supprimer
  4. Ce calendrier de l'Avent est chouette et il a l'air super grand. C'est excellent, on peut mettre 2 chocolats au lieu d'1. Hihihi c'est la gourmande qui cause.
    Quand aux Bredeles ils sont dignes de ceux d'Alsace.
    JOYEUX NOEL à vous aussi.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile, nous sommes également tres gourmands!!!
      Joyeux Noël a vous aussi!

      Supprimer
  5. Bonne semaine de Noel les amis¸.•*¨*•★

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  6. (^‿^)✿

    Oh ! Les bredeles et le pain d'épices me font très très envie !!!! Que je suis gourmande !!! :o)

    Vous avez certainement passé un très bon Noël ! C'est EXTRA !

    MERCI pour ta gentille visite chez moi ce matin chère Élisabeth ❤
    Bonne fin de semaine à toi et à ta petite famille !!!

    BISOUS BISOUS BISOUS

    RépondreSupprimer
  7. ✿⊱·.✿✿ミJe viens te souhaiter une bonne journée !

    De doux bisous volent d'Asie jusqu'à toi et ta petite famille.

    BON DIMANCHE ! (^‿^)✿

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Je vous souhaite...
    ╔═════════ ೋღ❤ღೋ ═════════╗
    ೋ ❤❤ BONNE ANNÉE 2015 ❤❤ ೋ
    ╚═════════ ೋღ❤ღೋ ═════════╝

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  9. (^‿^)✿

    Demain soir c'est le réveillon du jour de l'an ... je profite d'avoir un peu de temps pour te souhaiter DE BONNES FÊTES chère Élisabeth

    GROSSES BISES et vive la nouvelle année 2015 !!!!! (^‿^)✿

    RépondreSupprimer
  10. [-ิ‿•ิ]❀

    Un petit coucou amical chez toi chère Élisabeth

    GROS BISOUS d'Asie et BON WEEK-END ❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer
  11. ✿•*¨`*•.¸.•´*¨`*•✿
    Je viens te saluer sur ton joli blog !

    Passe un agréable début de semaine chère Élisabeth.
    Bonne rentrée à votre fille !!!!

    GROS BISOUS d'ASIE (^‿^)✿

    Douces pensées.

    RépondreSupprimer
  12. Bonne soirée Elisabeth

    Gros bisous ♥

    Manon

    RépondreSupprimer