samedi 13 avril 2013

Tout va mal......

Voici ce que l'on peut lire sur le site de l'Agence Française de l'Adoption depuis hier:

COLOMBIE (12 AVRIL 2013)


Suite au communiqué Colombie du SAI de ce jour :
« En raison du grand nombre de dossiers de familles françaises actuellement en instance en Colombie, le SAI, en accord avec les opérateurs accrédités dans ce pays (AFA et OAA), a décidé, à partir de ce jour, la suspension, jusqu’au 1er septembre, de l’enregistrement de tout nouveau dossier par les opérateurs, pour l’adoption d’enfants colombiens de moins de 7 ans. »


L’AFA tient à préciser que :
- POUR LES DOSSIERS ACTUELLEMENT SUR PLACE : 
Cette décision n’affecte pas les dossiers déjà enregistrés en Colombie.
- POUR TOUT PRÉ-DOSSIER REÇU AVANT LE 13 AVRIL : 
Cette décision n’affecte pas l’instruction de votre demande par les services de l’AFA.
- POUR LES DOSSIERS ACTUELLEMENT EN COURS DE CONSTITUTION :Les familles qui constituent actuellement leurs dossiers sont invitées à les envoyer à l’AFA. Ces dossiers, après instruction, seront aussitôt envoyés par FEDEX, traduits, et déposés à l’organisme désigné (ICBF ou IAPA).


Va t-on accéder à notre rêve un jour????
En sachant que le Canada arrive à avoir des propositions d'enfants......

28 commentaires:

  1. C'est triste!!! Mais vous êtes enregistrés depuis combien de temps??
    Gardez espoir, ne baissez pas les bras, les dossiers qui sont là-bas seront traités bientôt. Il faut espérer!!!
    Bon Week End malgré cette nouvelle.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans le vouloir je t'ai répondu en mode privé!!
      Grosses bises, Elisabeth

      Supprimer
    2. Je pense que vous vous trompez d'Odile, je n'ai rien reçu et je n'ai pas de blog.
      J'espère que vous allez bien malgré ces nouvelles.
      BISOUS Affectueux.
      ODILE 67.

      Supprimer
  2. Bonjour Elizabeth,
    Je suis vraiment triste pour les parents en attentent! Il faut malgré tout garder espoir en votre rêve...

    Je t'embrasse fort et Je t'envoie beaucoup courage!

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chère Élisabeth !

    Si tu savais quel est mon désarroi quand j'ai lu tes mots !
    C'est réellement révoltant quand on sait qu'il y a des enfants en manque de parents et des parents qui ne demandent qu'à leurs tendre les bras !!!
    Ce n'est pas humain de faire attendre, attendre et encore attendre !

    Je t'embrasse fort et je ne peux m'empêcher de penser que votre désir de donner un petit frère ou une petite sœur à Élise se réalisera un jour ou l'autre.

    De tout cœur avec vous, je vous envoie mille bisous !!!!!!!!!!!!!!!

    P.S. C'est notre dernier jour au Cambodge, nous rentrons ce soir. A bientôt sur la blogosphère Chère Élisabeth !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy,
      Du fait que notre dossier a été enregistré en février 2010, nous ne sommes pas touchés par cette décision; par contre ça reflète bien la situation actuelle de la Colombie face à l'adoption internationale, car rien ne bouge!
      Notre avocate est très pessimiste....
      A bientôt sur ton blog avec pleins de nouvelles et belles photos!
      Grosses bises, Élisabeth

      Supprimer
    2. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
      Bonjour Chère Élisabeth
      Je te remercie pour ces précisions
      Je t'envoie plein de BISOUS d'Asie
      •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

      Supprimer
  4. L'adoption internationale est bien mal en point... pour le Vietnam c'est la même chose hélas :-(
    J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles pour votre dossier quand même.
    Belle journée
    Bizzz Lolo

    RépondreSupprimer
  5. Merci Laure,
    Nous croisons les doigts pour que nous ayons une proposition rapidement, notre avocate travaille dans ce sens, mais bon....
    Grosses bises, Élisabeth

    RépondreSupprimer
  6. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Coucou et MERCI pour ta visite et tes mots sur mon petit blog Élisabeth
    BISES et bonne journée à toi !!!!!
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  7. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Un petit bonjour sur ton blog Chère Elisabeth !!! :o)

    Bises jusqu'à chez toi
    Bonne fin de semaine !!! :o)
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  8. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    Un petit bonjour amicale chez toi Chère Élisabeth !!!!

    BISOUS et bon dimanche à toi et à ta petite famille :) !!!!

    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  9. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Coucou Chère Élisabeth !!!
    Je viens te saluer ! :)

    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie et
    je te souhaite un bon début de semaine ! :)
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  10. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Je passe sur ton blog pour te faire un petit coucou Chère Élisabeth ! :o)

    Je t'envoie de grosses bises remplies de chaleur et de soleil d'Asie !!!
    Bon mardi !!!
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  11. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Un petit bonjour rempli d'amitié déposé sur ton blog !!!

    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie !!!
    Bon mercredi Chère Élisabeth :o) !!!
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  12. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Bonjour et merci Chère Élisabeth pour ta visite chez moi !!!
    Passe une bonne fin de semaine ! profite bien de ces derniers jours de congés.
    BISES à toi et à ta petite famille :o) !!!
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  13. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Bonjour chère Élisabeth
    Je viens te souhaiter un agréable dimanche
    GROSSES BISES
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  14. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Coucou chère Élisabeth ! :o)
    je te souhaite (un peu en avance) un bon premier mai !!! Que les brins de muguets te portent chance pour l'adoption !!!
    GROS BISOUS
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  15. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Coucou Élisabeth !!!!

    Je viens te souhaiter une bonne et agréable fin de semaine !

    GROSSES BISES !!!!!
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  16. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Un petit bonjour chez toi en ce dimanche !
    Je t'embrasse bien fort ! Bonne continuation !!!
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  17. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour chère Élisabeth :)
    Merci pour ta visite sur mon petit blog ce mardi !

    bonne journée à toi et
    GROS BISOUS d'Asie !!!! :)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  18. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour chère Élisabeth ! :)
    Moi aussi je viens te souhaiter un bon week-end et je n'oublie pas de t'envoyer à toi et à ta petite famille de jolie pensées agrémentées de bises de Thaïlande parfumées aux fleurs tropicales ! :o)

    GROS BISOUS
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  19. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un bonjour amical chez toi ! :)
    Je t'envoie de GROS BISOUS
    et je te souhaite un bon dimanche!!!! :)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Je suis tombée sur votre blog un peu par hasard et je me permet de faire un petit commentaire. Tout d'abord, je suis bien triste pour vous et je comprends votre situation. Nous sommes Canadiens et nous avons adopté une jolie petite Colombienne qui est le soleil de nos journées. Nous avons parlé avec notre organisme durant la fin de semaine dernière et ils nous ont dit qu'il est super important de faire les suivis post adoption en Colombie (nous avons du en faire 4 en deux ans). Si nous n'avions pas fait ces suivis cela aurait pu faire en sorte que l'ICBF veuille fermer les adoptions pour les Canadiens... En parlant avec notre organisme, ils nous ont dit que la France avait plus de 300 adoptions avec des rapports de suivis non complétés, ils sont donc maintenant très frileux à confier un enfant en adoption en France. Ce n'est pas pour vous alarmer, mais tous ceux qui ont adopté en France doivent se passer le mot de remplir ces conditions pour permettre aux autres parents de vivre ce si beau rêve. Bonne chance et nous sommes de tout cœur avec vous xxx

    RépondreSupprimer
  21. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit coucou juste pour te souhaiter un bon début de semaine !:)
    GROS BISOUS !!!!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  22. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit bonjour chez toi chère Élisabeth

    je t'envoie des GROS BISOUS ensoleillés de l'autre bout du monde :)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  23. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Juste une petite bise amicale en passant sur ton blog ce mercredi !!!!! Bises aussi à Élise et à son papa ! :o)
    Bonne continuation chère Élisabeth ! A + :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer